Nouveauté de l’été : La Visite Patrimoine – Château de La Dauphine

Nouveauté de l’été : La Visite Patrimoine

Nouveauté de l’été : La Visite Patrimoine

A bord de la légendaire Citroën 2CV, aux couleurs de La Dauphine, partez à la découverte du patrimoine historique, culturel et gastronomique de la propriété ainsi que de la région !

Le parcours commence dans le parc du Château de La Dauphine où l’histoire de l’appellation trouve écho dans notre propre histoire, puis continuez dans les vignes qui façonnent nos paysages depuis des millénaires. Ensuite direction le carrelet de la Dauphine, cette cabane de pêche typique de la région en bord de Dordogne, témoin d’une époque où le fleuve faisait vivre les habitants et les propriétés viticoles. A marée haute une démonstration de pêche au carrelet sera faite par notre pêcheur ! Puis vous serez conduits à la truffière de La Dauphine pour en savoir plus sur cette technique agronomique qui permit aux viticulteurs de survivre au temps où le phylloxera apparut dans le vignoble.

Pour finir en beauté direction le plus haut coteau de la propriété avec vue panoramique sur les richesses du Fronsadais pour la dégustation de nos 3 vins en accord avec les mets qui illustrent notre patrimoine comme les rillettes de lamproie et le beurre à la truffe. Sans oublier les autres gourmandises régionales comme le magret séché, le fromage de brebis basque et les fameux cannelés de Bordeaux.

Durée : 2h30
Nombre de personnes : 2 à 3 personnes maximum
Tarif public : 40€ TTC/personne

D’Avril à Octobre, du lundi au samedi sur rendez-vous.

Pour plus de renseignements et pour découvrir toute la collection de visites, ateliers et déjeuners du Château de La Dauphine : https://www.chateau-dauphine.com/oenotourisme/

Comments are closed.