Vinification – Château de La Dauphine



Vinification

AU COEUR DU DOMAINE

Le Château de la Dauphine fait figure de pionnier au début des années 2000 en construisant des bâtiments techniques ultra-modernes qui restent aujourd'hui à la pointe d'une vinification maîtrisée.




Au cuvier

La réception des vendanges a été le point de départ de la conception du cuvier circulaire.

La vinification est maîtrisée pour respecter le fruit : double table de tri en amont et en aval de l’érafloir, entrée des baies dans les cuves par gravité grâce à un bras mobile et rotatif unique en son genre. Les 26 cuves bétons et les 16 cuves inox de 50 hl permettent une vinification parcellaire.



Au Chai

Dans ce chai aux perspectives imposantes, chaque détail est soigné par un élevage de 12 mois dans les meilleures conditions.

Dans le chai de 600 barriques un soin particulier est apporté à l’hygiène et à la fonctionnalité : semi enterré, doublement isolé, ventilé, climatisé, système OXOLine.

Découvrez les autres rubriques ...

Fronsac
TERROIR HISTORIQUE DES GRANDS VINS
Fief de Charlemagne qui érigea ici une forteresse, les coteaux semblent modelés pour accueillir de la meilleure façon qui soit les plus nobles cépages.
Marie-Josèphe De Saxe
QUAND LA DAUPHINE DE FRANCE CHOISIT… LA DAUPHINE
Et pourtant, la dénomination du domaine n’a rien à voir avec la royale dauphine. Un acte de cession antérieur l’atteste, mais l’histoire est belle.