Offre de La Saint Vincent – Château de La Dauphine

Offre de La Saint Vincent

Offre de La Saint Vincent

Le 22 Janvier, les vignerons de France fêtent traditionnellement leur patron Saint Vincent, censé apporter protection sur le vignoble et donc les espoirs d’un beau millésime.

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir les 6 derniers millésimes du Château de La Dauphine. Cette caisse bois, en édition limitée, regroupe une verticale du Château de La Dauphine de 2010 à 2015. Ce panachage, tel une rétrospective des 6 dernières années, retranscrit  l’évolution des choix techniques de la propriété.

Le millésime 2010, un très grand millésime de Bordeaux, et 2011 sont les années où la propriété était conseillée par feu Denis Dubourdieu et où l’Agriculture Biologique était en test sur certaines parcelles. Le millésime 2012 lui marque un tournant : l’arrivée de Michel Rolland comme œnologue conseil et la conversion en Agriculture Biologique sur toute la propriété. Le millésime 2013, compliqué météorologiquement, a été un vrai challenge pour essayer de sortir le meilleur des caprices de Dame Nature. Puis arrive en puissance le millésime 2014, qui commence déjà à se différencier de ses grands frères avec une élégance encore plus fine tout en ayant une certaine profondeur qui se révélera d’ici quelques années de garde. Enfin, le millésime 2015, l’aboutissement de 3 années de conversion pour la certification officielle en Agriculture Biologique, le début de la Biodynamie mais surtout la naissance d’un vin à la matière si précise qui confirme également que 2015 est le grand millésime de la décennie actuellement.

Prix Public Caisse bois panachée St Vincent (6 bouteilles panachée de 75 cl) : 116.00€ T.T.C à retrouver sur notre boutique (frais de port offerts).

 

Comments are closed.