A la conquête de l’ouest Américain – Château de La Dauphine

A la conquête de l’ouest Américain

A la conquête de l’ouest Américain

Après New York, La Dauphine s’est envolée en Californie pour continuer sa conquête du marché américain. C’est un marché stable et très bon consommateur des vins de Bordeaux, ce sont aussi 50% de visiteurs américains que nous recevons à la propriété tout au long de l’année. Jouir d’une bonne distribution aux USA nous permet donc de devenir le Fronsac référence, cela dynamise aussi la communication et nous permet également de fidéliser nos visiteurs américains.

Mais pour “arroser” les États-Unis, c’est un travail de fourmi qui se compose de plusieurs actions complémentaires tant au niveau de la communication que du commercial.

Le voyage a débuté à San Fancisco avec la présentation du Château de La Dauphine et de ses vins lors de 2 masterclass pour : L’Association des Sommeliers d’Amérique (avec également les vins Expression de Fronsac) et les étudiants du Wine Club de l’université de Berkeley. C’est à chaque fois une 30aine de personne qui ont découvert l’appellation de Fronsac et l’ensemble de la propriété. De très bons retours sur la rapport qualité/prix des vins !

   

 

Il y a également eu un déjeuner presse au Taj Campton Place : dans le restaurant 2 étoiles Michelin de ce palace, une 10aine de journalistes ont pu cette fois apprécier notre production lors d’un accord mets/vins complétement réussi, mention spéciale au velouté de champignons sauvages en accord avec notre Château de La Dauphine 2004. Les journalistes sont tombés sous le charme de La Dauphine et ils étaient aussi très admiratifs de notre travail en bio & biodynamie. Un article à lire en anglais ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reste du voyage a continué sur San Francisco puis Los Angeles afin de faire déguster nos vins aux plus gros importateurs de Californie ! Un franc succès puisque maintenant les millésimes 2010, 2012 et 2014 sont pour la 1ère fois disponibles sur la côte ouest ! Thank you !

 

Comments are closed.