`LE MILLESIME 2021, quel millésime ! – Château de La Dauphine

LE MILLESIME 2021, quel millésime !

LE MILLESIME 2021, quel millésime !

Le millésime commence par un mois ponctué de nuits à lutter contre le gel ; lutte plus ou moins couronnée de succès selon les secteurs et l’efficacité des méthodes employées.

Aux vignes pâlottes de la fin mai succède une explosion végétative début juin, compliquant grandement les relevages. Les précipitations incessantes de mai puis de la deuxième quinzaine de juin et de la première de juillet ont nécessité un nombre de traitements record pour se déjouer du mildiou. Et pendant ce temps l’herbe pousse… Début août, on attend toujours l’accalmie : elle n’arrive que le 8 et ne durera qu’un mois ! Mais l’espoir est là, et il faut garder ses nerfs pour ne pas succomber à la crainte du Botrytis et atteindre, pas à pas, une maturité satisfaisante. Et pour accroître encore le stress, les vendangeurs qui manquent à l’appel… 

Millésime écho d’une époque qui a fait la renommée de Bordeaux en produisant des vins frais, équilibrés et structurés, pouvant nécessiter un peu de patience pour révéler toute leur complexité.

Source : SOVIVIN

Comments are closed.

Connexion

Mot de passe perdu ?